Votre séjour :

Date d'arrivée
Nb nuits
Nb personnes

MEILLEURES OFFRES GARANTIES !

Les Jardins de Sophie : un hôtel spa exceptionnel

Au coeur du massif des Vosges, entre Lorraine et Alsace

Blotti dans un écrin de forêt vosgienne, l’hôtel spa Les Jardins de Sophie occupe un domaine de 9 hectares situé entre le village de Xonrupt-Longemer et celui du Valtin, à seulement 8 km de Gérardmer.

La fôrêt vosgienne, composée de sapins pectinés à l'écorce grise et aux aiguilles en forme de peignes, et d'épicéas majestueux aux troncs brun rouge, tapisse avec grâce les montagnes environnantes. Paysage de songes qui traverse les saisons en se parant d'une palette de couleurs des verts les plus profonds aux plus vifs mêlés de brun roux à l'automne et saupoudrés de blancs flocons de neige en hiver. 

Hotel au coeur des Vosges, proche de Gérardmer en Lorraine

Cadre haut de gamme, esprit montagnard, déconnexion totale

Calme et sérénité se dégagent du vaste salon bar cheminée de l’hôtel spa Les Jardins de Sophie, aux boiseries chaleureuses en hiver, et de la terrasse panoramique aux beaux jours. Les murs peints à la chaux, entre bois et chrome, rehaussés de tons beige et ocre, les matières brutes et objets très contemporains habillent cet hôtel spa de montagne très stylé. On vient se retirer dans la nature pour se faire du bien, se déconnecter, se ressourcer dans la forêt à 2 pas du lac de Gérardmer...

Des petites choses à faire, rien que pour soi : prendre le temps d'observer l’espace et la nature qui nous entourent, s'évader dans une ambiance feutrée et raffinée... Après une journée de balade de par les sentiers forestiers du massif des Vosges, et un moment délicieux au spa de l’hôtel, déguster un thé, feuilleter un livre au coin du feu. Au fil des saisons, s'adonner à la cueillette des champignons, à l’écoute du brame du cerf dans les forêts alentour ou bien sûr aux sports qu’offre cette magnifique région de Lorraine – profitez, le temps d’un week end, de ski alpin, ski de fond, randonnée dans les Vosges…

L’histoire en quelques mots de l’hôtel spa Les Jardins de Sophie

Créée en 1951 à partir d'une ancienne ferme vosgienne, le Domaine de la Moineaudière a été transformé en hôtel-restaurant à Xonrupt Longemer en 1988, puis rachetée et entièrement rénovée en juin 2006 par La Compagnie des Hôtels des Lacs. L’hôtel spa « Les Jardins de Sophie, Domaine de la Moineaudière », est désormais un endroit privilégié pour se reposer et se détendre le temps de vos vacances en Lorraine ou d’un week end dans les Vosges.

Gastronomie du terroir lorrain, immersion en forêt vosgienne, silence et nature authentique à perte de vue

Tous vos sens seront comblés lors de votre week end dans les Vosges à l’hôtel spa Les Jardins de Sophie: d'abord vous embrasserez du regard le site exceptionnel du Domaine de la Moineaudière, bien sûr, forêt verte entre montagnes et vallées des Vosges, tout proche du lac de Gérardmer. Au restaurant gastronomique du chef Hervé Cune, vous dégusterez les légumes de saison de la région Lorraine et les recettes relevées d'herbes fraiches de la serre aromatique. Alchimie des saveurs, arômes et parfums nature... Caractère authentique des produits artisanaux locaux (Massif des Vosges, Lorraine, Alsace principalement)... A noter : l'eau qui alimente l'hôtel spa est une véritable eau de source de montagne pure et typée.

Baignade en piscine, détente au spa de l’hôtel: hammam, sauna, salon de massages et soins de beauté Anne Sémonin. Respirez, l'air est vif, le vent chante dans les sapins et diffuse leur senteur épicée... Partez sur les chemins alentour observer la faune et la flore. Bienvenue aux Jardins de Sophie, Domaine de la Moineaudière, en plein cœur des montagnes du massif des Vosges !

Hotel au coeur des Vosges, proche de Gérardmer en Lorraine

HAUT