Votre séjour :

Date d'arrivée
Nb nuits
Nb personnes

MEILLEURES OFFRES GARANTIES !

Restaurant à GERARDMER : La P'tite Sophie - Bistrot chic

Un « restau-bistrot » chic et cosy au cœur des Vosges

Créé en avril 2014, le restaurant de Gérardmer La P’tite Sophie incarne l’esprit malicieux et la fantaisie du chef Hervé Cune dans une ambiance cosy et chaleureuse. Sa carte « bistronomique » est conçue par le Chef des Jardins de Sophie, et réalisée sur place par Jean Frédéric Leonhard, ancien brigadier de l'équipe d'Hervé Cune et désormais chef de cuisine de ce bistrot chic. On y déguste des produits frais, de qualité & de saison : Menu à partir de 14 € aux déjeuners en semaine !

 

Informations pratiques pour découvrir notre restaurant à Gérardmer

VOIR NOTRE CARTE Le restaurant « La P’tite Sophie » est ouvert tous les jours sauf les dimanches soir et lundis. Déjeuners de 12h à 14h, dîners de 19h à 21h jusqu'à 21h30 les vendredis et samedis. Contact et réservations : 03 29 41 76 96 / laptitesophiegerardmer@gmail.com
Au centre-ville de Gérardmer, 40 Rue Charles de Gaulle, 88400 Gérardmer.

Parcours de notre chef Jean Frédéric Léonhard :

Jean Fréderic Leonhard, un surdoué de la gastronomie

Né en Alsace dans la petite commune de Niedermodern, Jean Fréderic fait ses armes dès ses 16 ans au Centre Européen de Formation et de Promotion Professionnelle par Alternance pour l'Industrie Hôtelière (CEFPPA), situé à Illkirch-Graffenstaden  dans un domaine qui le passionne : la cuisine !

Il débute son expérience professionnelle dans une maison à la réputation déjà forgée : Chez Madame Anne Ernwein, membre des Etoilés d’Alsace, du Club Prosper Montagné, Chef Maître Cuisinier de France dès 2007 au restaurant gastronomique A l’Agneau à Pfaffenhoffen. Il y  obtiendra son Certificat d’Aptitude Professionnelle en cuisine en 2009. Tellement passionné et avec une telle soif d’apprendre et de pratiquer son nouveau savoir-faire  il y passera également son temps libre en même temps que ses différentes formations jusqu’en 2012.

De nature compétiteur, Jean Frédéric participe aux concours du Jardin des Délices à la foire Européenne de Strasbourg en 2008 et 2009  et gagne la médaille d’argent.

En 2010, Jean Fréderic se forme chez le maître pâtissier-chocolatier Daniel Rebert à Wissembourg Relais Dessert International, et obtient son baccalauréat en cuisine à l’issue de son apprentissage.

Il poursuit sa formation à Strasbourg chez Messieurs André Schott et Philippe Volck, Maîtres pâtissier-confiseur- glacier-chocolatier à la pâtisserie Kubler l’une des plus illustres pâtisseries de Strasbourg, en 2011 et décroche sa mention complémentaire cuisinier en dessert de restaurant. La même année il participe au premier concours de cuisine contemporaine à Colmar présidé par Olivier Nasti (sacré Meilleur Ouvrier de France en 2007) et remporte le 2ème prix.

Dès l’obtention de cette dernière, Jean Frédéric prend le large à Jakarta en Indonésie chez Gilles Marx à Amuz Gourmet Restaurant en tant que commis, il enchaîne avec brio les différentes maisons telles que le Palace Les Airelles à Courchevel auprès du chef David Millet, le Pan Dei Palais relais et château auprès du chef Renaud Capelle et grimpe naturellement en échelon.

En Août 2014, il se rapproche de sa région natale et pose ses valises aux Jardins de Sophie à Xonrupt Longemer auprès du Chef Hervé Cune, un virtuose de la gastronomie locale. Le chef Cune lui accorde sa confiance, et le met aux commandes de son restaurant bistronomique la P’tite Sophie en Octobre 2016 au cœur de Gérardmer. Ils élaborent les cartes ensemble et Jean Frédéric apporte sa touche personnelle axée sur l’originalité et l’association de saveurs exotiques inspirées par ses voyages personnels.

 

 

HAUT