Votre séjour :

Date d'arrivée
Nb nuits
Nb personnes

MEILLEURES OFFRES GARANTIES !

Restaurant Gastronomique de l’hôtel spa Les Jardins de Sophie

Le chef Hervé Cune

Notre Chef Hervé Cune, un Vosgien attaché à sa terre

Son CAP de pâtisserie en poche, ce vosgien de caractère attaché à sa terre débute à l’Hôtel des Vallées, à La Bresse. Le chef de l’établissement lui « met la main en cuisine » et c’est le début d’une belle et goûteuse aventure. Sorti du Clos Heurtebise à Remiremont, il affute ses armes chez Régis Marcon -3 macarons aujourd’hui- qui brille à l’époque d’une étoile au Michelin. Hervé Cune se remémore : « Il était Bocuse d’or. J’ai appris énormément. Il m’a fait aimer la cuisine et les produits simples, pommes de terre, champignons, qu’il ne fallait pas dénaturer. Il est cuisinier avant d’être chef. ». Lorsque le chef cuisinier revient en sa terre natale, il exerce ses talents au Grand Hôtel, au Manoir au Lac, et enfin à l’hôtel Beau Rivage à Gérardmer où il s’occupe des banquets. Très vite Michel Harasse reconnaît en lui la fibre des grands… Et c’est ainsi qu’il prend les manettes des cuisines des Jardins de Sophie, Domaine de la Moineaudière à Xonrupt-Longemer à deux pas de Gérardmer.

Très sensible au travail d’équipe, Hervé Cune glane l’inspiration au gré de ses randonnées en forêt ou sur la route des Crêtes. Car cet amoureux des produits du terroir Lorrain se plaît avant tout à réaliser une cuisine authentique, de «grand-mère», selon ses propres mots.

Le Chef Hervé Cune, Maître cuisinier de France

Hervé Cune est promu Maître Cuisinier de France en 2012. Ce passionné hyperactif ouvre en 2014 un nouveau restaurant à Gérardmer avec l’aide de son complice Michel Harasse, La P’tite Sophie , une malicieuse table façon bistrot en plein cœur de la station balnéaire du massif des Vosges.

Les dates clés de nos restaurants à Gérardmer et Xonrupt Longemer

2015 > AUJOURD'HUI
Avril 2014

La P'tite Sophie

Ouverture de La P’tite Sophie, restaurant à Gérardmer. Un « restau-bistrot » au cœur de la station de ski dans les Vosges.

Mars 2013

Une Etoile Michelin

Une étoile Michelin est attribuée au Chef du Restaurant Gastronomique des Jardins de Sophie.

Mars 2012

Maître Cuisinier de France

Hervé Cune reçoit la distinction « Maître Cuisinier de France »

Déc. 2006

Ouverture Les Jardins de Sophie

Ouverture de l’hôtel Les Jardins de Sophie et de son restaurant gastronomique dans les Vosges

PASSÉ

HAUT